Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taciturn
Admin
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: sorcier
PV:
150/200  (150/200)

MessageSujet: Les tournois   Sam 4 Nov - 12:25

Dargor et moi-même avions l'idée de faire évoluer ce forum. Nous avons donc instauré de nouvelles règles de combat qui ne s'appliqueront pour l'instant que dans les tournois afin d'en découvrir les avantages et les inconvéinients. Nous serons ensuite en mesure de modifier ce qui doit l'être pour étendre ce système à tout le forum (ce n'est pas pour demain !).

I. GENERALITES

Ces règles consistent en l'attribution de statistiques pour votre personnage. Les statistiques se répartissent selon le tableau ci-après.
IMPORTANT : Tous les personnages commencent avec 20 points de vie, ni plus ni moins. Les points de vie ne sont pas customisables !



Pour ce qui concerne l'attaque, la défense, l'agilité et la magie, c'est à vous de décider comment répartir vos points en suivant les restriction du tableau. Vous disposez en tout et pour tout de 20 points, c'est-à-dire que la somme de vos points d'attaque, de défense, d'agilité et de magie ne doit pas excéder 20 !

Le type "guerriers" correspond aux élèves combattants, aux soldats et autres guerriers tandis que le type "mages" s'applique aux élèves magiciens ou sorciers ainsi qu'aux prêtres et tous les écclésiastes.

Après avoir réparti vos points, il vous reste à choisir votre caste. Une fois celle-ci appliquée à votre personnage, vous ne pouvez plus en changer (sauf cas de force majeur). Alors choisissez bien ! Les castes actuellement disponibles sont définies dans le tableau suivant. Il sera temps d'en ajouter de nouvelles si de nouveaux persos s'inscrivent, et ne trouvent pas leur bonheur :



*Pour les guerriers de type barbare, certains (ils sont rares) possèdent la capacité "Berserk". Ils entrent dans une rage terrible accroissant ainsi leur force de façon très ostensible mais leur capacité de défense en pâtit. Un barbare entrant en rage berserk voit ses points de défenses chuter de 3 (défense - 3) mais leur force augmenter de 3 (attaque + 3).

*Les lycanthropes peuvent muter au cours du combat à volonté, mais la fatigue occasionnée par la transformation fait instantannément chuter leur PV de 4 (PV - 4).
Attention : les statistiques spéciales des hybrides entrent en compte au moment de la mutation, et pas avant !



Voici un exemple : mon personnage que j'appelle Sheiffer est un sorcier. Comme tout le monde, il possède 20 PV. A moi de répartir ses 20 points supplémentaires sur l'attaque, la défense, l'agilité et la magie.

PV : 20
attaque : 3
défense : 4
agilité : 5
magie : 8

(on a bien 3+4+5+8=20)

En tant que sorcier, je peux ajouter 3 points d'attaque, 2 points de défense et 5 points de magie. Voici les statistiques finales de mon personnage :

PV : 20
attaque : 3+3=6
défense : 4+2=6
agilité : 5+0=5
magie : 8+5=13

Précisons encore que tous les personnages ont des statistiques identiques et égales à 50. Il n'y pas de caste plus puissante que les autres.

II. COMMENT SE DEROULENT LES COMBATS ?

Pour ce qui est des combats, le bon vieux système nous semble tout à fait adapté : c'est à vous d'animer les combats comme bon vous semble. Bien entendu, vous n'avez pas le droit de jouer pour le personnage adverse, sauf si vous décidez qu'il vous porte un coup. Mais en aucun cas vous ne pouvez décider sans l'accord de l'autre joueur de le blesser ou de le toucher. Nous comptons bien entendu sur votre bonne foi pour éviter les joutes interminables où chaque personnage ayant à coeur de vaincre son homonime, reste intouchable à force d'esquives et de parades intempestives.

Mais alors, à quoi servent donc les statistiques ? Et bien désormais, lorsque vous décidez d'encaisser un coup, ce n'est plus à vous de choisir l'effet de cette blessure sur votre personnage. Le modérateur ayant en charge le combat a pour rôle, selon un système que je développerai un peu plus tard, de réduire vos points de vie en fonction de vos aptitudes et de celles de votre adversaire.

Lorsque vos points de vie sont réduits à 0, votre personnage est alors incapable de poursuivre le combat. Il est déclaré KO.

III. L'EQUIPEMENT

Nous avons eu le loisir de constater que nombre d'inscrits possédaient une arme au pouvoir bien spécifique acquise au cours de leur vie antérieure à l'arrivée sur le forum (pouvoir d'invocation, pouvoir démoniaque...). Pour des raison de commodité, ces armes seront interdites au cours des tournois officiels car il serait alors impossible de gèrer les combats. Bien entendu, cela ne remet pas en cause l'utilisation de ces armes lors de votre participation sur le forum en dehors des tournois, bien au contraire !

Chaque participant peut choisir son équipement parmi un certain nombre de type d'armes que nous définiront avant chaque tournois. Chaque arme augmentera vos statistiques de façon logique mais là encore, il n'y aura pas d'arme meilleurs qu'une autre.

Par exemple, combattre avec une glaive et un bouclier augmentera un peu l'attaque et surtout la défense . En revanche, une hache de guerre ne modifira pas votre défense, mais votre attaque sera décuplée. Une simple épée courte peut vous rendre un peu plus fort et plus agile, etc...

Comme je l'ai déjà précisé, nous n'avons pas encore définit l'équipement disponible, il faudra pour cela attendre le premier tournoi.

IV. LES BLESSURES

Le système est très simple :

Un coup de poing inflige au minimum 2 points de dégat.

Un coup de pied inflige au minimum 3 points de dégat.

Un coup d'épée inflige entre 5 et 10 point de dégat au minium suivant les circonstances. C'est au modérateur de décider.

Si un combattant est amené à encaisser un coup qui n'est pas cité précédamment (coude, tête, bouclier...), le modérateur jugera lui-même des dégats infligés.

En plus des dégats minimums infligés par une blessure, la différence entre les points d'attaque de l'attaquant et des points de défense du défenseur est ajoutée au total. Si cette différence est négative (le défenseur à plus de points de défense que l'attaquant n'a de points d'attaque), il n'y a pas de surplus de dégat.

Enfin, les attaques magiques sont un peu différentes. Seule la différence entre les statistiques magiques des combattants est prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montsirreels.heavenforum.com
Dargor
Admin
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: sorcier
PV:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les tournois   Sam 4 Nov - 18:07

Voici le déroulement d'un combat type :

Sheiffer le sorcier affronte Buffalo, un guerrier barbare initié par le shaman de sa tribu, et dont les statistiques sont les suivantes :

Buffalo :

PV : 20
attaque : 13
défense : 10
agilité : 4
magie : 3



Sheiffer :

PV : 20
attaque : 6
défense : 6
agilité : 5
magie : 13


En orange, c'est Sheiffer qui joue et en rouge foncé, ce sont les actions de Buffalo.

Sheiffer est le plus agile, c'est à lui de poster en premier.


Sheiffer méprisait son adversaire, un rustre des steppes du nord ; un de ces foutus mangeurs de chiens comme ils avaient coutume de l'appeler parmi les siens. Buffalo l'avait humilié au cours d'une soirée à la taverne et c'est la raison pour laquelle le sorcier avait pris part au tournois. Il allait laver cet affront par le sang ! Son adversaire, un colosse large d'épaule, semblait aussi intelligent qu'un porc sans cervelle. Sheiffer lui, était grand, maigre et agile. Dégainant sa dague, il bondit sur son adversaire et abatit son arme qui siffla dans l'air...

Buffalo, le géant du Nord, ricana en voyant s'élancer son adversaire l'arme levée. Musclé et puissant, le barbare n'en demeurait pas moins aussi rapide que n'importe quel guerrier. Il fit un pas sur le côté. La lame saillante du sorcier ne rencontra que le vide. Buffalo riposta d'un formidable coup de poing...

Surpris par la vitesse de la riposte, Sheiffer reçut l'énorme poing du géant en pleine face. Il fut propulsé dans les airs et s'affala lourdement sur le sol de l'arêne. Il sentit le sang chaud affluer dans sa bouche et de dépit, cracha au sol. Comme son adversaire bondissait sur lui il tendit la main dans sa direction et eut tout juste le temps de lancer un sortilège... Le feu jaillit de son bras tendu !

[Sheiffer perd 2 point de vie + (13-6)=7 points supplémentaires, soit un total de 9. Il ne lui reste que 11 PV.]

Sur de sa victoire, le barbare s'était élancer et s'apprétait à en finir lorsque Sheiffer, le bras tendu vers lui, usa de ses immenses pouvoirs. Frappé de plein fouet par le jet de flamme, Buffalo mordit la poussière à pleines dents. Assomé par la violence du sortilège, il ne reprit pas ses esprits instantannément.

[Buffalo perd (13-3)=10 PV. Il ne lui en reste plus que 10.]

Profitant de l'état d'étourdissement de ce chien corpulent, Sheiffer, annimé par la haine, ramassa son couteau. Il s'approcha lentement du corps étendu de son adversaire. Alors qu'il levait son arme le visage déformé par la douleur et la haine, son ombre recouvrit Buffalo.

"J'aimerais savoir ce que tu ressens maintenant que tu gis à mes pieds. Rampe comme un verre de terre et crève salopard de nordique !"

Et sa lame s'abattit avec violence.


Buffalo n'étant pas en état de se défendre, il encaissa le coup de couteau sans réagir. Terrassé par sa blessure, il tenta un ultime assaut : sa main bondit et il essaya d'attrapper Sheiffer par les jambes pour le désaçonner mais ce dernier était vigilant. Il bondit en arrière et évita la poigne de l'agonisant...

[En dépit de la petite taille de la lame de l'arme, les dégats sont maximum : Buffalo perd 7 points de vie. En revanche (6-10)=-4 donc il n'encaisse pas de dégat supplémentaire. Ses PV chutent à 3 !]

Sheiffer était étonné par la résistance du colosse. Pourtant, ce combat le lassait. D'un un cri de guerre assoudissant, il frappa la tête de sa victime d'un violent coup de pied...

Et Buffalo, à moitié inconscient, ne put rien faire pour éviter la dernière charge du sorcier. Une expolosion de lumière éclata devant ses yeux aux moment de l'impact. Sa tête se mit à tourner et la douleur lui sembla insuportable. Alors qu'une clameur tonitruante éclatait dans les gradins pour saluer l'audace du nouveau champion, Buffolo, terrassé, perdit connaissance.

[Buffalo prend le coup de pied de son adversaire de plein fouet, ce qui lui coûte 3 points de vie supplémentaires. Ses 3 derniers PV. Il perd le combat.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les tournois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois Cerberus SDA I
» Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois
» Tournois de Strasbourg du 4 et 5 juin.
» [07/12/07 COMMENTAIRE] Tournois Fonbeauzard
» 1500 points pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: hors jeu :: Avant de commencer-
Sauter vers: