Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 musique près de la fonteine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: musique près de la fonteine   Dim 12 Juil - 23:35

Jayse était assis sur le bord de la fonteine le regard perdu dans l'eau, son reflet était juste onduler par le jet de la fonteine. Sa flute était posée sur ses jambes. Un air un peu rêveur peint sur le visage. Il laissait son esprit vagabonder avec délice.

Grace à Wethe... Depuis l'autre jour, depuis le rituelle, il pouvait à nouveau laisser ses idées errées sans risque de les voir dévier en envie de massacre. l'influence de son coter de ténèbres, sans doute...

Il rapporta à nouveau son attention à son reflet. Ses yex était presque redevenu normal. Presque... Sa pupille n'était pas aussi fandue, plus ronde mais elle n'était pas redenue aussi ronde que celle des humains normaux et puis, ses iris était bleu a nouveau mais cercle d'un joli vert émeraude. C'était joli... Ses canine s'était resurbé. Elle était toujours plus longue et plus pointue que la normal, mais elle était moins voyante. Il pouvait presque se sentir à nouveau humain.

Cela le soulageait. Oui... Et puis maintenant, il avait un foyer... Il avait Wethe...

il sourit à nouveau et baissa les yeux vers sa flûte. ça fesait longtemps qu'il n'avait plus joué. En fait, cela lui manquait. Il porta l'instrument à ses lèvres et souffla dedans pour en tirer quelques notes au hazard avant de sourire. Il ne savait pas trop pourquoi mais entendre ses gammes lui donnait le coeur léger.

Il ferma les yeux en reportant ses lèvres sur son intrument avant de se mettre à jouer inventant la musique au grès de ses envies, des vagabondages de son esprit et l'entremellage de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Sam 18 Juil - 0:33

Un bruit attira l'attention d'une petite gamine, près de l'endroit qu'était la fontaine. Des gammes, des notes, une mélodie... De la musique joué par... un flutiste. Curieuse, elle s'approcha un peu plus, vit e qui il s'agissait. Un sourire vint sur les lèvres de la jeune Liliana. C'était Jayse... Elle le reconnaissait.

La jeune orpheline, n'ayant rien de prévu réellement en cette belle journée, décida de s'approcher du garçon. Il semblait avoir les yeux fermés. Du coup, silencieuse comme tout, la gamine s'asseya sur le bord de la fontaine également, pas très loin de lui mais ne lui touchant pas. Elle le regarda jouer un instant.

Enlevant maintenant son sac de sur son dos, elle sortit sa flûte, toujours dissimulée dans ses vêtements. Elle referma son sac, le remettant sur son dos, apporta sa flûte sur ses lèvres, regardant toujours le musicien. Elle cherchait à comprendre sa mélodie, son inspiration, ce qui lui faisait choisir ses notes, ses rythmes. Question de bien s'harmoniser avec lui... Comme ils l'avaient déjà fait.

Puis, elle se mit à jouer avec lui, ne semblant même pas hésiter sur les notes à jouer pour s'entremêler dans sa mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Sam 18 Juil - 19:02

Jayse s'était retrouvé dans son monde dès que les premières notes de musique s'élevèrent dans les airs. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus jouer. Il avait presque cru qu'il aurait été incapable de jouer à nouveau, mais dès que ses doigts s'était posée sur sa flûte, ça lui était revenu comme un flash.

Cela l'avait remplis d'une tels joie... Durant toute sa vie la musique avait toujours fait partie de lui, comme une segonde nature. Avec ses changement récente, sa sensibilisée s'était modifiée et son intérêt pour la musique également. Mais maintenant que tout était redevenu normal, il retrouvait ses anciens repaires.

Décidément, Wethe avait le don de le sauver... Déjà l'autre fois, quand il avait été attaqué par les loups-démons dans la forêt et qu'Emeraudia l'avait ramené gravement blesser, ça avait été lui qui l'avait sauver.

c'est sur avec ça, le jeune prêtre méritait qu'il le nourrisse à vie.

Une segonde mélodie lui vient soudains aux oreilles, le ramenant à la réalité. Il ouvrit les yeux avant des les poser sur la fillette assise près de lui.

Tiens, la petite souris...

Il sourit doucement d'un air espiègle. ça lui rappelait des souvenir... En espérant que cette fois, il n'y aurait pas de concours de musique avec un trophée bidon qui les enverraient dans un autre monde. Les gens se regroupaient déjà autour d'eux pour les écouter. Vraiment, leur deux musique s'accordait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 9:21

Jouant en le regardant, il ne fut pas bien difficile de remarquer le sourire espiègle de Jayse. Comme si avec leur mélodie, ils se seraient toujours connus. C'était en quelque sorte un effet que ça lui donnait. Quand ils jouaient ensemble, lui et elle, ça lui semblait être comme une union temporaire, un lien invisible qui les reliait. Un sentiment qu'elle n'avait eut avec personne d'autre. C'était tel une moitié d'elle, sans en être une. Peu importe comment la musique lui était importante, son... ami n'en était pas moins indispensable. Sans lui, elle savait jouer tout de même. Seulement, leur lien invisible, secret et qu'eux-même ne pouvait expliquer, le remarquer réellement, leur donnait probablement un certain charme. Cette thèse venait du fait que, du coin de l'œil, la gamine pouvait remarquer les gens qui, charmés, se regroupaient peu à peu autour d'eux, formant ensuite un groupe plutôt imposant.

C'était sans gène que l'orpheline continuait de jouer, les yeux rivés sur l'autre musicien, au courant de leur soudaine complicité... qui venait de...lui réanimer un souvenir, un bon moment oui. Il y avait longtemps que la gamine n'avait pas jouer avec lui, n'avait pas vu la compagnie qu'elle avait appréciée, pour une des rares fois. Elle qui n'aimait pas les gens habituellement. Ils avaient... trouvé comment... la rendre plus gentille. La musique, et la guérir...

Des souvenirs, dont un restaurant, un concours, un trophée... magique... Le passé. Une aventure pour elle qui s'était débuté à cet endroit. Jouer avec Jayse la rendait... heureuse... Oui... ! Heureuse ! Alors que son souffle se propageait toujours dans sa flûte, elle fixait ce garçon en souriant, surement d'un air complice, elle.

Les sons produits par eux-deux continuaient de s'entre-mêler entre eux, chantant, dansant ensemble, froideur et chaleur réunis, valsant soudainement et étincelant de milles feux. Ça ne se voyait pas... Oh non... Ça s'entendait. Ça continuait d'attirer les gens qui désiraient et aimaient se laisser bercer... par des sons... des mélodies... Et même d'autres, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 21:07

Jayse referma les yeux en continuant à jouer, mais cette fois ses pensée se dirigèrent vers la fillette assise à côté de lui. Il ne savait pas trop que penser d'elle. il l'avait rencontrer deux ou trois fois, peut être plus, il ne s'en rappelait plus... pourtant, à chaque fois qu'il avait pensé à elle s'était avec une certaine tendresse.

Leurs musiques les avait rapproché certes mais le lien invisible et inexplicable qui s'était tissé entre lui et la petite était bien plus profond, plus secret et plus mystérieux que ceux qui pouvait lier deux praticien du même art.

Il avait envie de la protéger et de veiller sur elle. Pas seulement parce qu'elle était plus jeune que lui et qu'il avait un centre d'intérêt commun. Il y avait autre chose que l'adolescent n'arrivait pas à cerner.

Avec les temps, il avait commencé à penser que ce devait être assez semblable à ce qu'un grand frère devait ressentir pour sa petite soeur.

Le sourire de Jayse s'agrandit à cette pensée.

Était-ce possible qu'il se recrée une famille, ici, aux Monts irréel? Oui... Peut être... Après tout cette ville était son foyer maintenant... Sa maison... n'était-il pas normal que ses habitants deviennent sa famille.

Il ouvrit à nouveau les yeux, les posa sur le foule toujours rassembler à les écouter avant de les poser à nouveau sur la gamine près de lui.

Biensur, dans toute les familles, il y avait toujours des membres que l'on préférait au autre... Pour lui, c'était la petite souris et Wethe.... Sur tout Wethe...

Hélas, toute les bonnes choses ont un fin et la mélodie se termina. Il y eut quelque silence, comme sir les dernière notes s'éternisaient dans l'air alors que Jayse écartait sa flûte de ses lèvres. Puis quelqu'un applaudit doucement et ce timide applaudissement donna naissance à des centaine d'autre alors que la foule sortait de sa torpeur comme tirer d'un profond sommeil agréable aux rêves enchanteur.

L'Adolescent regarda tout ses gens en souriant d'un air parfaitement détendu et heureux avant de tourner les yeux vers la fillette.


Bonjour petite souris...

Il tendit alors la main vers la tête de la fille et lui ébouriffa gentillement les cheveux en souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 21:57

Surement que Liliana aurait aimé jouer encore longtemps, n'ayant pas le mal de tête facile lorsqu'elle jouait de son instrument... Surtout par habitude qu'on ne s'épuise pas en jouant. En fait, elle ne se souvenait même pas avoir eut un mal de tête à cause qu'elle jouait, ni sentir ses bras fléchir à cause qu'ils étaient restés trop longtemps en position. Ses lèvres ne lui donnaient toujours aucune sensation pour dire de prendre une pause, ni son énergie mental. En fait, la gamine n'avait jamais réellement eut à se soucier de ses légers détails qu'elle ne se souvenait même plus avoir éprouvé un jour, sauf pour ses bras. Le cher Wethe les lui avait guérit. Ainsi, elle était encore plus libre, et ça la rendait plus forte, plus résistante.

Jouer que durant de brefs périodes à cause de ses anciennes blessures ne l'avait pas rendue malheureuse. Ça n'avait été qu'une contrainte pour pouvoir faire pas mal n'importe quoi, et la musique lui permettait parfois de gagner quelques pièces. C'était toujours utile... ! Vivement cette guérison.

Il fini par la regarder de nouveau, et, dans un synchronisme effroyable, leurs mélodies cessèrent, allant se perdre ensemble dans le lointain infinie, après avoir vagabondé ensemble dans les lieux pour s'éterniser.

Une façon poétique de le dire, certes, c'en était l'effet donné.

Un applaudissement timide, puis plusieurs qui enchainèrent. Sans grande émotion, la fille regarda autour d'elle, puis regarda Jayse de nouveau, un sourire revenant sur ses lèvres. Il méritait de la voir sourire, lui. Il était tel une partie d'elle, sans en être une pour autant. Mais la gamine ne se cassait pas la tête avec ça.

Pourquoi perdre son temps à essayer de qualifier tout...

Il était tel un ami. L'orpheline n'avait jamais eut idée de pensée à le qualifier de grand frère. Elle ignorait totalement ce que c'était, pour bien dire. Bien sur, dans les rues, elle en croisait, mais ne s,en souciait guère non plus. Ne se souvenant plus de son passée réellement, elle ignorait aussi s'elle n'avait jamais eut une famille, ainsi, aucune comparaison pour lui faire pensée, ne serait-ce qu'un instant, qu'elle pouvait le qualifié comme un grand frère.

Il la salua et elle baissa la tête lorsqu'il tendit sa main vert sa tête, le laissant lui ébouriffer les cheveux, bien qu'il la décoifferait. Ce détail était sans importance. Elle sourit en relevant la tête vers lui.


-Bonjour... !

Chose certaine, ce n'était pas n'importe qui qui aurait pus lui toucher les cheveux ainsi aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 22:29

Le sourire de Jayse s'agrandit encore quand il la vu sourire. Il était rare de la voir sourire ainsi. Il le savait, il l'avait si rarement vu le faire depuis qu'il la connaissait. ça rendait ses sourire encore plus exceptionnel et précieux.

il aimait bien cette fillette. Elle le faisait penser à lui, sans vraiment savoir pourquoi. pourtant, il savait si peu d'elle. Il ne savait même pas où elle habitait, si elle avait des parents où une famille. D'aussi loin qu'il se souvient d'elle, il l'avait toujours vu seul.

Peut être était-elle orpheline, tout comme lui... Cela expliquerait la connection qu'il y avait entre eux, mais ça aurait sans doute été malpoli de demander et, surtout, ça aurait surement gêné la petite.

Mais si elle était orpheline, où vivait-elle? Lui, il vivait dans l'école parce qu'il y était élève, mais elle...

Jayse pencha la tête sur le coter faisant mine de réfléchir en regard la gamine avant de sourire et de se lever.

De l'autre coter de la place, il y avait un vendeur de glace. D'autre enfants était là avec leurs parents ou d'autre membre de la famille. Deux d'entre attirèrent l'attention de Jayse. Un adolescent de son âge avec un fillette de l'âge de la petite souris.

La fille tirait sur le bras de l'adolescent, visiblement son grand frère, réclament un glace, le jeune homme prenait un faux air ennuyer mais se laissait guider par sa cadette jusqu'au marchant de glace.

Le regard de Jayse retomba sur Liliana avant de se lever et de tendre la main vers elle.


Viens... je t'offre une glace...

Après tout le boulot des grands frères ne consistait-il pas aussi à offrir des friandise à leurs petites soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 23:06

Comme à son habitude, Liliana ne se souciait pas des gens aux alentours... De plus, il y avait bien trop de gens selon elle pour y accorder de l'importance. Ce n'était pas comme dans les quartiers pauvres qu'elle fréquentait souvent et les ruelles et les lieux où il y avait peu de gens. Dans ses cas là, c'était plus dangereux de se faire... attaquer. Mais elle savait se faire discrète...

Ce qui ne l'aidait pas, parfois, c'est s'elle rencontrait d'autre voleur... car elle ne ressemblait en rien à une gamine pauvre et orpheline, question physique. Surtout sans ses blessures. Venant, sans le savoir, d'une famille de riche, elle avait de beaux vêtements pour une fillette dans la rue...

Pouvait-on reprocher aux pauvres de voler pour leur survis, au plus riche qui avait tout pour eux ?

Liliana aimait bien donner à manger et à boire à ses semblables, sans se faire remarquer... Tant qu'elle ne se faisait pas prendre...

Mais pour Jayse, il était fort probable qu'il est des doutes. Elle était toujours seule... ses anciennes brûlures aux bras que Wethe avait soigné alors qu'il était là...

Le fait qu'il lui tende la main et lui dit qu'il lui offrait une glace la fit perdre son sourire un instant, alors qu'elle le dévisageait. Non, elle n'était toujours pas habituée à se faire offrir quoique ce soit. Et comme elle s'était encore isolée naturellement, car elle ne les avait pas vue depuis longtemps... Ça n'aidait surement pas.

La gamine fini par serrer rapidement sa flûte dans son sac, le refermant, puis sauta au sol après lui avoir cédé sa main en retrouvant un petit sourire...


-D'accord... Je veux bien...


Ça lui faisait bizarre d'accepter également. Ce n'était pas vraiment dans son mode de vie... Et ça la gênait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 19 Juil - 23:33

Jayse haussa légèrement les sourcilles quand il vit le sourire de la fillette disparaitre. lui, à son âge, il aurait sauter de joie rien qu'en entendant le mot glace... surtout celle à vanille... En fait, il aimait toute les glaces... Tiens, il devrait en offrir une à Wethe quand il le verrait, ça lui ferait sûrement plaisir.

Bon d'un autre coter, c'était pas difficile de faire plaisir à Wethe... A partir du moment que ça se mangeait. Bref, beaucoup de bouffes, un peu d'exercice et vous obtenez un Wethe heureux...

Jayse pouffa légèrement à cette pensée et jeta un regard au parfum de glace que proposait le marchand. Il y en avait tellement. Il ne savait pas quoi choisir... tout lui faisait envie...

Ha... Si Wethe était là, il saurait quoi prendre... décidément, ce prêtre n'était jamais là aux bon moment.

D'ailleurs, pourquoi pensait-il à Wethe au juste? Il pensait un peu trop souvent à son meilleur ami à son goût.

Il secoua la tête, poussa un léger soupire et reposa ses yeux vers la liste des parfums. Tiens, il connaissait pas celui là. Il allait goûter tiens.


Un cornet 2 boules aux spéculoos et toi petite souris? commenda-t-il avant de poser les yeux vers Liliana qui lui tenait toujours la main.

Le marchand, un homme enveloppé au visage sympathique se pencha au dessus de son chariot pour regarder la gamine en souriant.


Le marchand: il ne faut pas écouter ton grand frère... La meilleur glace pour les petites filles c'est fraise-vanille.

Jayse rit doucement avant d'attendre la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 1:15

Liliana le regardait alors qu'il semblait absorber dans ses pensées, regardant une pancarte avec plein de nom qui devait être les saveurs... Les noms de fruits l'avait emmenée à songer à cette possibilité. Une possibilité... Beaucoup de chance que ce soit celle-là.

Il fini par se secouer la tête et soupirer, puis dit se qu'il voulait. Liliana avait aucune idée de quoi choisir... se disant surtout que c'était tous de la glace... Mais le nom de celle que Jayse avait choisi... sonnait... bizarre...

Puis, son ami lui demanda se qu'elle voulait... et elle resta muette un instant, mais le marchand s'était penché au dessus de son chariot, la regardant avec un sourire. Liliana le regardait de son air normal, semblant surement hautaine de nature, ayant habitude de ne montrer aucun des sentiments qu'elle ressentait, lorsqu'elle le désirait. Même le mot ''grand frère'' qui la surpris, alors qu'elle avait resserrer sa prise sur la main de Jayse à ce mot... L'ayant presque lâché en fait.

Elle haussa les épaules quand le monsieur lui dit son conseil... fraise-vanille... Elle eut le goût de prendre une autre sorte juste pour le contredire, mais se retint, car elle n'avait aucune idée de quoi prendre de toute façon.


-Je veux ça... alors... !

Son timbre de voix avait surement sonnée hautain également, comme si elle exigeait avoir se qu'il y avait de mieux et qu'elle était une enfant gâtée. Ce qui n'était pas le cas... Ce qui n'était PLUS le vas, en fait... Bien qu'elle ne le savait plus ça aussi.

La gamine regardait maintenant Jayse qui avait rit à cause de se que le monsieur avait dit....

Elle n'avait plus son sourire, bien qu'elle ne se sentait pas de mauvaise humeur non plus. Aucunement en fait.

Liliana repensa à quand son ami s'était passé pour son grand-frère pour la couvrir quand un homme lui courrait après, car elle avait manqué de discrétion... Et le fait que ce monsieur vendeur de glace l'avait prise pour sa petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 1:37

Jayse lâcha la main de Liliana pour prendre les deux cornets de glace. Il tendit ensuite le cornet avec la glace rose et blanche à la petite, gardant l'autre pour lui avant de la porter à ses lèvres en souriant. Il récupéra la main de la fillette avant de revenir vers la fontaine pour s'y asseoir.

Il regarda les gens qui allait et venait sur la place. Il faisait vraiment bon aujourd'hui, presque chaud. La crème glacée faisait du bien. Il regardait les personnes qui se baladaient. Beaucoup de ses gens était en famille. Des parents avec leurs enfants, des frère et soeurs.

En fait, ça lui faisait un peu bizarre de se retrouver comme ça avec la gamine.

Il n'avait jamais eut de frère et soeur... Enfin... sauf Dante biensur, mais ce dernier n'était plus là. Pourtant, il aimait l'idée d'avoir une petite soeur.

Il tourna les yeux vers la gamine avant de sourire. C'était la deuxième fois qu'il se faisait passer pour le frère de la souris. Mais ça le dérangeait pas.

Il posa a nouveau la main sur sa tête avant lui ébouriffer à nouveau les cheveux. Il aimait bien la décoiffer, il trouvait ça amusant, surtout quand elle faisait une petite moue boudeuse en se recoiffant après, comme l'autre fois sur le marcher.


je t'avais pas promis de te raconter une histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 2:07

Elle le laissa lui lâcher la main et pris son cornet avec ses deux mains, ayant presque peur de l'échapper. La gamine imita également le garçon en allant porter la glace à ses lèvres pour lui goûter, et quand il vint pour récupérer sa main, elle lâcha d'une main son cornet pour lui laisser la récupérer et le suivit à la fontaine.

Mangeant sa crème glacée après s'être assis de nouveau sur le bord de la fontaine, elle regardait l'eau finalement, sans pensée à grand chose... C'était bon... finalement... la saveur qu'elle avait eut. Le marchand savait bien distingué les goûts... Il devait faire ça depuis longtemps...

Elle disait ça, mais elle ne connaissait pas les autres sortes non plus...

Cette fois, quand il lui ébouriffa les cheveux, elle grimaça légèrement en faisant une moue surement semblable à la dernière fois. C'était la deuxième fois ! et là, elle ne s'y était pas attendue...

Et même s'il n'avait plus sa main sur ses cheveux, elle le sentait encore... Du coup, de sa main libre, elle enleva ses élastiques et secoua la tête pour placer ses cheveux, passant sa main dedans pour mieux les placer. Puis elle regarda Jayse...


-Mes cheveux t'ont rien fait... !

Elle avait son faux regard méchant, plus peste qu'autre chose.

-Et puis... une histoire ? Tu m'as promis ça ?

[i]Elle ne s'en souvenait pas, de ça... Enfin, si c'était le cas. Détournant le regard, elle regarda de nouveau vers l'eau, secouant encore un peu la tête, enlevant de ses cheveux dans sa face, devant ses yeux et sa bouche surtout, pour mieux continuer de manger... Assez lentement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 2:28

Jayse éclata de rire quand elle lui jeta un un regard méchant avant de sourire et de se pencher vers elle pour écarter les dernières mèches qui traînaient dans le visage de le fillette.

C'est le rôle des grands frères d'ennuyer leurs petites soeur, tu ne savais pas? Dit-il en lui faisant une clin d'oeil complice.

Il continua à déguster sa glace en regardant le ciel. Il était d'un bleu profond, sans nuage. Jayse préférait quand quelque masse de coton blanc parsemaient l'azur, on pouvait alors y imaginer toutes sortes de chose.

Il reporte son attention sur Liliana.


je vais quand même te raconter une histoire.... C'est l'histoire d'un garçon... Un jeune garçon qui est né sous une pluie d'étoiles. Tu sais les personnes qui naissent sous une pluie d'étoiles sont souvent de très puissant magicien... Quoi qu'il en soit, les gens du village où il était né étaient très superstitieux, ou très bête, c'est comme tu veux. Ils avaient peur de la magie et ils étaient persuader que les magicien porte malheur et que donc l'enfant était maudit ou posséder par un quel qu'on démon et ils essayèrent de le tuer... Alors les éléments se déchaînèrent pour protéger l'enfant et un tempête se déclencha détruisant tout le village et tuant tout les habitant... Tous sauf un... commençat'il a raconté.

il s'interrompit pour jeter un regard à Liliana, pour voir si il avait pu capter son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 3:14

-T'étais pas supposé rire... Et puis... tu es pas mon grand frères...

Elle avait pris sa fois de gamine contrariée, bien qu'elle ne l'était pas vraiment. Elle n'avait pas voulu lui faire peur non plus... Ça lui faisait drôle également qu'il l'aide à enlever de ses mèches de son visage...

Son clin d'œil complice, elle ne l'avait pas vraiment gros en compte... car c'était vrai qu'il ne l'était pas... Alors il n'avait pas le rôle de l'ennuyer non plus... !

Regardant l'eau alors qu'il commençais à raconter une histoire, Liliana ne tourna pas la tête vers lui. Non, en fait, elle tourna la tête alors qu'il parlais d'étoiles filantes et de magiciens pour e regarder conter son histoire, puis baissa la tête, regardant vers le bas, mangeant toujours sa glace, de façon lente. Son regard se tourna de nouveau vers l'eau qui coulait de la fontaine, et Jayse fini par cesser de parler. Après un bref instant... elle lui murmura... :


-Continue...

Maintenant qu'il avait commencer... Il devait continuer... Elle avait bien envie de connaitre la suite du petit garçon que la tempête avait sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 20 Juil - 23:30

Jayse sourit légèrement triste et releva les yeux vers le ciel. Un nuage solitaire passait lentement pousser par le vent. Il baissa a nouveau les yeux vers le sol, ignorant sa propre crème glacée, le regard perdu dans le vide.

heureusement pour l'enfant qui se retrouvait maintenant tout seul. Un homme passa par hasard par là après la tempête et trouva l'enfant. Il le recueillit et l'éleva comme son fils. L'enfant grandit souvent son nouveau père, admirant et l'aimant comme si il avait été de son vrai père. Ils voyagèrent beaucoup si bien que l'enfant n'avait jamais le temps de se faire beaucoup d'ami. Ils vivaient de leur art. Le temps passa et le petit garçon grandit. Il était plus tôt doué, mais le gens ne sont pas éternel... Un jour d'hiver, son père adoptif tomba malade... Très malade. Le jeune garçon essaye de toute ses forces de sauver celui qui l'avait élevé, mais le veille homme finit par mourir. Seul au monde, il dut creuser tout seul la tombe de son mentor dans la neige et le sol gelé alors que la neige tombait à gros flocon...

Il ne remarqua même pas que ses larmes venaient de lui remonter aux yeux, coulant sur ses joues. Il ne fit aucun geste pour l'essuyer, ni la retenir. Il revoyait cette tombe quelque par dans les terres du nord, sûrement encore ensevelie sous un couche de neige.

Le garçon reparti alors tout seul, ne savant où aller, jusqu'à ce qu'il arrive dans une ville fabuleuse... Certes ses habitant n'y était ni pire ni meilleurs que les autres... Il y avait des gens bien et d'autre non, mais on l'accepta et un rencontre un prêtre morfale et une jolie petite souris avec qui il se lia à eux sans même s'en rendre compte, les considérant comme sa nouvelle famille.

Il inspira profondément essuya ses joues avec la manche de sa chemise, avant de sourire.

Malheureusement pour toi, cette histoire n'a pas de fin... Pas encore... Elle s'écrit toujours parce que ce garçon... c'est moi...

Il se tut attendant la réaction de la petite avant de porter sa glace à se bouche pour recommencer à la manger.

C'était la première fois qu'il racontait son histoire en entier et pourquoi le faisait-il à un fillette? Aucune idée... En fait cela importait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Mar 21 Juil - 0:10

L'écoutant toujours, tout le long de son histoire, Liliana gardait son regard planter au même endroit, comme si elle ne l'écoutait pas, perdue dans ses pensées. Bien au contraire, elle l'écoutait parler, raconter, et n'était pas perdue dans ses pensées.

Elle tourna la tête vers lui que lorsqu'elle l'entendit prendre une grande inspiration, le voyant s'essuyer les joues. Peut-être que la gamine semblait en cet instant indifférente à l'histoire, mais elle ne l'était pas. Ses émotions et ses expressions formaient deux.

Puis il lui dit que l'histoire était sienne... Se taisant par la suite. Liliana s'était doutée de se détail alors qu'il avait parler d'un prête, puis d'une petite souris... Disant qu'il les considérait comme sa nouvelle famille.

Ça ne la laissait pas indifférente. Non, quelque chose pesait sur son cœur, une sorte de chaleur. Il la considérait comme une petite sœur ? Ça lui faisait étrange...

Elle qui ne se souvenait même pas avoir eut une famille...

Liliana prit soudain son regard questionneur en le regardant.


-Tu me considères vraiment comme une petite sœur... jolie ?

Elle aurait aussi put lui dire qu'elle était désolée pour lui et tout le tralala, mais elle interprétait cela comme de la pitié et elle détestait la pitié. Enfin, qu'on en aille pour elle... Donc, n'en avoir pour lui ne lui disait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Mar 21 Juil - 11:43

Jayse sourit un peu plus et passa son bras autour des épaules de Liliana en riant légèrement.

Biensur que tu es jolie... Tu serait sûrement la plus jolie des petite soeur, si tu voulais bien de moi comme grand frère...

Il lui ébouriffa un nouvelle fois le cheveux en s'écartant avant de la recoiffer correctement avec sa main libre (oui, de l'autre, il tient sa glace)

Il leva les yeux vers le ciel, constatant que deux autres nuages avaient rejoint le premier dans cette immensité bleu. Son sourire s'agrandit encore alors qu'il continuait à déguster sa crème glacée.

il espérait que cette histoire se terminerait bien et dans très longtemps, qu'il puisse échapper à sa part d'obscurité que Wethe avait rendormi.


Dis moi... Tu n'as pas de parents, petite souris? à chaque fois que je t'ai vue, tu était toujours seul. Où est ta famille? Tu sais, je ne vais pas te juger si tu n'en a pas... Moi aussi je suis orphelin, donc je suis mal placer pour le faire...

Il tourne les yeux vers la fillette en souriant pour l'encourager à parler.

Et puis c'est aussi le rôle des grands frères d'écouter les histoires de leurs petites soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Mer 22 Juil - 5:41

Bien qu'elle ne le montrait pas, ça la gênait qu'il lui ait dit qu'elle serait surement la plus jolie des petites sœurs... Juste lui dire qu'elle était jolie la gênait. En plus, il avait son bras autour de ses épaules durant ce moment. Un contact physique qu'elle n'aima pas aux premiers abords... mais elle se retint de le lui enlever par elle même.

Bien qu'elle aurait dût, car juste après, il lui ébouriffa les cheveux... encore... pour s'écarter... La gamine vint pour replacer ses cheveux, n'eut pas à le faire car il le fit pour elle.


-Si un grand frère ébouriffe toujours les cheveux de sa petite soeur... je sais pas si ça m'enchante...

Après un léger moment de silence, alors que l'orpheline regardait devant elle sans vraiment voir se qu'il y avait et qu'elle portait sa glace à ses lèvres, Jayse reprit la parole... Du coup, sans le prévoir, elle échappa sa glace sur elle, surprise de la question... Bien qu'elle aurait dût s'y attendre...

Au moins, il ne la regardait pas alors qu'elle l'avait échappée... Mais elle, elle ne le regardait plus et ne le vit pas tourner la tête alors qu'elle reprenait le cornet dans ses mains... qui ne contenait plus grande crème glacée.


-Je crois qu'ils sont morts...

C'était bien le premier à qui elle ne mentait pas en parlant de sa... famille... Mais quand elle y pensait, c'était tout embrouillé... et bien franchement, elle préférait ne pas se rappeler. Se serait surement plus souffrant si elle saurait... Ainsi, elle ne pouvait pas vraiment le lui dire clairement...

[i]Peut-être le fait qu'il soit un peu comme elle, orphelin, l'avait aidée à lui dire sans gène... et le fait qu'elle ne le déteste pas... !


-Et puis... j'ai pas grande histoire à te raconter... Même si je le voudrais...

Elle décida de manger le cornet... Il était encore bon.. ! Et elle n'aimait pas gaspiller... Après... Elle se nettoierait avec l'eau de la fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Mer 22 Juil - 15:10

Jayse lui fit un sourire tendre avant de sortir un mouchoir de son sac pour essayer la glace qui était tomber sur la robe de la fillette.

Tu sais, ce n'est pas grave si tu n'as pas de grande histoire à raconter... ça viendra... tu dois encore grandir et je suis sur que tu deviendra encore plus jolie... dit-il

Il dévisagea la fillette, tentant de l'imaginer avec 10 ans de plus... en adolescente et en jeune femme. Il poussa alors une soupire apitoyer en songeant aux garçon qui commenceraient à lui tourner à tour à ce moment là et qu'il devrait, en temps que grand frère, trier sur le volet pour savoir qui pourrait sortir avec la petite souris.

Et, sûrement, si elle restait toujours aussi jolie, il y aurait du boulot


Le boulot de grand frère va être très très dur...Gémit-il pour lui même

Il sourit à nouveau et tourna à nouveau les yeux vers la foule pour les regarder passer.


Tu sais le rôles des grands frères ne se limite pas à ébouriffer les cheveux de leurs petites soeurs ou de leur offrir des glaces... Il doivent veiller sur elles, s'assurer qu'elles ne manque de rien et qu'elle sont heureuse... Il doivent s'inquiéter pour elle et les faire sourire quand elle sont triste... C'est un boulot à plein temps... Parce que les grands frères sont là pour protéger leurs petites soeurs...

Il regarda d'un au songeur un jeune garçon âgé d'à peu près 8 ans, encore une enfant, qui essayait de consoler sa petite soeur de 5 qui pleurait parce qu'elle était tomber un peu plus tôt.

Oui, c'était ça le travail des grands frère... Protéger, consoler, ennuyer, veiller, écouter et conseiller... Un boulot à plein temps, comme il l'avait dit, parce qu'ils devaient toujours être prêt pour leur petite soeur.

Ils devaient montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Ven 24 Juil - 7:40

-Merci...
Rare restait ses remerciments, mais il était surtout dirigé sur le fait qu'il nettoyait sa robe... Pas pour le fait qu'il lui disait qu'elle serait surement encore plus jolie en vieillissant ou en lui disant que plus tard, elle aurait une meilleure histoire...

Puis elle l'écouta se ''plaindre'' que le boulot de grand frère serait dure, sans trop comprendre, puis expliquer tout ce qu'un grand frère faisait. Durant qu'il continuait de le lui dire, la jeune fille fini son cornet et, avec sa main, enleva le reste de se qui restait avec de l'eau de la fontaine.


-Je t'en demande pas autant.. Jayse...

Petit silence

-En fait, je ne te demande rien... Sauf peut-être de m'accepter...
Ce qui était vrai... Elle ne lui avait jamais rien demandé... et qu'il veule jouer le rôle de grand-frère... Elle s'en sentait presque coupable...

[Errf... vraiment court... mais faut que j'aille dormir et là, la fenêtre de ma page énerve... Grrrrrr ! (Faut dire aussi que Liliana parle pas beaucoup)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Ven 24 Juil - 14:13

Jayse sourit encore plus et de lever les yeux vers ceux de la fillette.

Mais les petites soeurs n'ont rien a dire... On ne leur demande pas leur avis... Elles doivent subir leurs grands frère, point final...

Il rit doucement avant d'éclater de rire. Il regarda à nouveau le ciel, de jolis oiseaux multicolores passaient dans le ciel.

Enfin... Si tu ne veux pas de moi de moi comme grand frère, c'est tampis... Même si je serai un peu déçu...

Il tourna les yeux vers l'eau de la fontaine et y plongea sa main pour jouer un peu avec le liquide entre ses doigts. Il jeta un regard à la petite souris avant qu'un sourire espiègle et amusé étira ses lèvres.

Un idée idiote lui passa par la tête... Mais bon, ça faisait partie du rôle de grand frère d'ennuyer sa petite soeur.

Son sourire s'agrandit et il aspergea soudainement Liliana, s'attendant à ce qu'elle réplique en l'aspergea aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 26 Juil - 9:14

-Ne viens-tu pas de dire que les petites sœurs devait subir leur grand-frère, sans qu'elles n'aillent d'avis à dire ?

Ce fut sa réponse... formulée en question... quand il lui dit que s'elle ne voulait pas de lui, ce serait tant pis. Il serait déçu ? Pourtant, s'occuper d'une petite sœur, ça devait tellement être ennuyant.. !

Mais elle n'en dit pas plus, le regardant un instant pour finalement regarder en la direction opposée, voyant plusieurs gens. Elle vint pour soupirer et tourner la tête vers son compagnon, mais elle sentit quelque chose de froid sur elle, de l'eau, et tourna un peu plus rapidement la tête vers Jayse...


-Mais hey !


Le regarde d'abord un instant pour après, s'essuyer un peu... puis plonge la main dans l'eau pour lui en envoyer dessus... Sans savoir qu'il attendait ça d'elle, bien qu'elle était passée près de ne rien lui renvoyer...


Dernière édition par Liliana le Lun 27 Juil - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Dim 26 Juil - 17:59

Jayse rit légèrement et regardant dans le vide sans vraiment réfléchit, souriant sans raison.

Il se sentait bien pour la première fois depuis longtemps.

Les gens qui passait. les amoureux qui s'embrassait sur les bancs comme si le monde autour d'eux n'existait pas à l'exception d'eux même. Des ménagères qui faisaient leur course ou discutait avec leurs amies ou leur voisine de ce qu'elles allait faire pour leur repas. Des hommes qui discutait installer au terrasse des tavernes. Quelques soldats qui passait.

La vie de citée en fait...

Son sourire s'agrandit alors qu'une idée germait dans sa tête sous forme de note et de mélodie.


Je vais créer une mélodie pour les Monts Irréels... un mélodie pour deux flûtes, comme ça tu pourras jouer avec moi...

Il se leva brusquement avant de s'étirer de se tourner vers la petite souris.

On demandera à Wethe de faire de la magie dessus, comme pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liliana
Paysan
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 23
Date d'inscription : 25/05/2007

Statistiques du personnage
camp: aucun
type:
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 27 Juil - 8:18

Liliana le regarda rire, sans la regarder elle. Regardant où son regard semblait se perdre, elle remarqua qu'il ne semblait pas s'intéresser à sa vision en cette instant. Puis en relevant les yeux vers lui, elle vit son sourire, la faisant sourire elle au passage...

Ne sachant que dire, elle détourna le regard vers la fontaine, trempa l'une de ses mains pour ensuite la passer dans ses cheveux. De ses deux mains, elle se mit à jouer dedans, en fait, elle les replaçait, bien que Jayse les lui avait replacé aussi. Elle songeait à les rattacher, laissa faire...

Tournant la tête lorsqu'il lui adressa la parole, elle remarqua un grand sourire sur ses lèvres, alors qu'il parlait d'une mélodie pour les Monts Irréels... Elle sourit aussi, légèrement, car il dit la composer pour deux flûtes pour qu'elle puisse jouer avec lui. Tout aussi étrange que cela pouvait être, la gamine préférait jouer de la flûte que du violon, alors elle ne lui rappela pas qu'elle savait en jouer. Et puis, c'est de la flûte qu'elle adorait jouer avec lui...

Puis le garçon se leva et parla de Wethe. Ça faisait encore plus longtemps qu'elle avait vu celui qui l'avait guérit que Jayse.

C'était une bonne idée, cependant, de lui demander de faire de la magie pour égayer leur musique, comme lors du... fameux concours... !


-Oui... C'est... Une bonne idée !

Elle fit un petit sourire pour le perdre de nouveau, puis elle se leva à son tour, mais plus gracieusement que son... ''grand frère''.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jayse
Elève
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2007

Statistiques du personnage
camp: neutre
type: magicien
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   Lun 27 Juil - 17:53

Jayse sourit avant de tendre là mains la fillette.

je me mettrai à l'écrire après cette mélodie... Mais avant j'aimerai savoir ce que tu veux faire, parce que faire plaisir à leurs petites soeur fait aussi partie du boulot des grands frères... donc... Enfin, tu ne m'a toujours pas dit si tu voulais bien de moi comme grand frère...

Il jeta un regard à la place de la fontaine et aux magasin qu'il y avait là. Il y avait un magasin de vêtements et un de livre. Il y avait une boulangerie qui faisait coin là bas. bien sur, il y avait l'auberge au bon boudin où ils avait manger la première fois.

Jayse se rappela avec nostalgie de ce moment là.

Ce jour là, il venait d'arriver en ville, fraîchement débarquer des routes du nord et ne connaissait encore personne. Il avait entendu de la musique et s'était approché, découvrant un fillette aussi jolie que touée pour la musique. Un fillette blessée qu'un prêtre avait ensuite soigner...

C'était étrange... Wethe et la petite souris avait été le deux premières personnes avec qui il avait eut l'occasion de parler à son arrivée aux Monts Irréels. Maintenant, ces deux là était ce qui se rapprochait le plus d'une famille.

Son regard retomba sur la fillette à ses coters.


Bon, petite souris, qu'est ce que tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: musique près de la fonteine   

Revenir en haut Aller en bas
 
musique près de la fonteine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: Sud de la Ville :: La fontaine-
Sauter vers: