Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[pour les primants] Règlement détaillé d'un forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wethe
Prêtre

Statistiques du personnage
camp: bien
type: prêtre
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: [pour les primants] Règlement détaillé d'un forum RPG   Lun 7 Juil - 17:06

Bienvenue! j'écris ce message à l'attention des membres qui se seraient inscrit ici et qui feraient face à leur première expérience de JDR! ^___^

*tout d'abord, sachez que JDR ou RPG signifient "Jeu De Rôles" ou "Role Playing Game" en anglais!
ce qui veut dire que le forum des Monts irréels possède une partie réservée au Jeu de Rôle (monde d'héroic fantasy) et une autre partie qui serait en dehors du Jeu de Role(discussion, et partie administrative)!
Il faut bien savoir différencier ces deux parties! [Vous lez reconnaitrez facilement à leurs titres! sinon, sachez que la partie administrative est celle intitulé "hors-jeu" et la partie flood est tout en bas de la page d'accueil, vous ne pouvez pas la rater!]

*La partie JDR est réservée pour mettre en action et en paroles/écriture le personnage que vous avez créé!
Cependant, avant de vous lancer dans cette partie, il vous faut d'abord PRÉSENTER VOTRE PERSONNAGE en allant dans le topic réservée à cette attention: "fiche des personnage" (où vous pouvez déjà lire la fiche des autres membres déjà inscrits)

attention, il faut bien remarquer que les fiches suivent un exemple de fiche type qui est la suivante:
Citation :

Nom :

Prénom :

Lieu de résidence :

Statut social (poste) :

Histoire :

Caractère (préciser quel camps du bien ou du mal vous servez) :

Physique :

Autre :
vous devez remplir chaque champ avec un minimum de descriptions

*je vous serais très reconnaissant si vous pouviez bien modeler l'image de votre personnage! c'est à dire, de penser à bien le décrire et inventer sa personnalité ainsi que son passé et les raisons qui l'ont mené jusque dans les Monts Irréels!!!

*il sera aussi mieux d'écrire au minimum 5à10 lignes d'histoire (du personnage), ainsi qu'au moins 2 phrases décrivant le physique et de même sur le Caractère

*Ceci étant déjà un début, car écrire dans un forum RPG requiert un minimum d'imagination! et même beaucoup d'imagination!!! de l'invention!!! (un minimum de 5 lignes par message posté dans le RPG!)

*en conséquence, je n'accepterais pas que vous repreniez trait pour trait un personnage déjà existant (comme un personnage de Manga ou de Bande dessinées de fantasy...)
on ne veut pas de plagiat!!
mais cependant, vous pouvez vous en inspirer pour créer votre personnage!

(Si jamais vous avez des problèmes, vous pouvez prendre exemple sur les autres fiches ou encore demander des informations en envoyant des MP (message privés à partir de votre messagerie))

*Lorsque votre personnage est enfin créé, vous devrez attendre qu'un administrateur (moi, Gemma, Taciturn ou Dargor) vienne valider votre fiche, vous autorise à commencer à jouer avec les autres membres!

*Il se peut aussi, que l'admin vous demande d'étoffer encore votre fiche (à vrai dire, ce sera surtout moi, car j'aime bien embêter les gens!), il faudra donc, vous armer de courage pour répondre à l'attente de l'Admin -qui est maître absolu du forum! XD-

*une fois validé, vous pouvez enfin poster un message dans la partie de Jeu de Roles! ^___^
Cependant, cette fois encore, vous devrez respecter une charte d'écriture développée dans le topic des règles

VOilà! vous savez comment agir! j'espère que ça vous sera utile et que vous vous amuserez bien! ^__^ Bon RP! la devise de votre admin préféré "Have fun!"

[pour les primants] Règlement détaillé d'un forum RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1