Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gemma Tilde
Comtesse
avatar

Nombre de messages : 294
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2006

Statistiques du personnage
camp: mal
type: rodeur
PV:
20/200  (20/200)

MessageSujet: Vol   Jeu 17 Jan - 14:05

Alors que tout ses amis étaient à la recherche de l'étoile et que le personnel de l'école était occupé à faire de la place aux villageois, Gemma se rodait incognito dans les allées désertes de la bibliothèque. Elle était méconnaissable dans sa cape et ses habits d'homme, la jeune fille avait même prit soin de s'orner d'un chapeau pour cacher ses longs cheveux (une capuche la recouvrant complètement aurait été bien trop suspect à un moment où chacun s'attendait à trouver le voleur de l'étoile débarquer au coin de la rue... s'ils savaient...).

La comtesse cherchait un document qu'elle savait maintenu au secret et qui n'était à la disponibilité que des dirigeants... ou de la famille des anciens élèves. Car en effet, c'était le registre de tous les élèves et professeurs (présents et passés) qu'elle voulait. Ainsi que le journal de l'École où était référencé toutes les quêtes menées par l'établissement ainsi que les membres y ayant participé. Heureusement que Dargor n'était point encore de retour, sinon sans doute que ce dernier registre se serait trouvé dans son bureau. La demoiselle se glissa derrière le comptoire de la bibliothécaire et ne trouvant pas alla jusque la réserve. La pièce était protégée des intrus par un charme, mais elle avait prévu le coup. Gemma sorti de ses poches une plantes ainsi qu'une boule de lumière étrange, couleur orangé avec des traits bleus la traversant à l'infini dans des arabesques fascinantes, enfermée dans un flacon. Elle jeta le flacon contre la porte, celui si éclata et laissa s'échapper la boule de lumière dans une petite détonation. Les raies bleutés s'infiltrèrent dans la porte tandis que le orange l'entoura d'un halo. La dame roula la plante entre ses doigts et l'infiltra dans la serrure, un éclat jaillit et le déclic de la serrure se fit.

Enfin, elle put pénétrer dans l'antre. Des torches s'allumèrent et elle constata, contrairement à ce à quoi elle s'attendait que l'endroit était particulièrement lumineux. En revanche il était immense. Gemma longea les allées comme elle l'avait déjà fait dans la bibliothèque et débusqua, non pas ce qu'elle cherchait mais les plans complets de l'École. Cela dit, quelques instants plus tard, ce fut le registre des élèves. Sur un bureau tout à fait à droite, elle trouva le livre des quêtes ouverts (sans doute récemment utilisé) et quitta la pièce. Avant de s'en aller Gemma nettoya soigneusement, aussi bien la serrure que chaque minuscule éclats de verre, il ne devait rien rester de son passage. Bien sûr, ils sauraient que la réserve a été forcée, mais jamais il ne saurait que c'était elle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: Le centre :: L'école :: tour est :: La bibliothèque-
Sauter vers: