Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taciturn
Admin

Statistiques du personnage
camp: bien
type: sorcier
PV:
150/200  (150/200)

MessageSujet: règlement du RPG   Dim 1 Oct - 21:23

Merci de respecter les codes du RPG

Comportement:
*Prière de respecter les autres membres, c'est à dire que vous n'êtes pas autorisé à les insulter, à tenir des propos racistes, homophobes, grossiers et agressifs trop prononcés à leur égard etc... (bref, tout le monde il est gentil et tout le monde il est content!)
*Les Admins sont les maîtres absolus et les plus forts du forum! leur décisions sont sans appel! Si jamais il vous vient l'idée de vous rebeller, vous risquez de... ... ... enfin, n'essayez pas...
*Les multi-comptes ne sont pas autorisés (sauf accord d'Admin)

La charte d'écriture:

évidemment, le langage sms n'est pas toléré, mais cela me paraît évident sur un forum.

-les paroles "entre guillemets" ou en gras à la première personne du singulier
-les pensées *avec des étoiles* aussi à la première personne du singulier
-les actions en italique ou en normal à la 3ème personne du singulier
-le hors sujet [entre crochets] ou (entre parenthèses) quand c'est vous, utilisateur derrière l'écran qui parle

exemple:
Citation :
Le comte Travosky désirait ardemment une boisson rafraîchissante car il ne pouvait plus supporter la chaleur qui lui tapait sur le front, il s'adressa donc à l'homme derrière le comptoir:
"Cher Aubergiste, Une limonade bien frâiche, je vous prie!"
*et j'espère qu'il n'oubliera pas de mettre une tranche de citron avec une paille!*
(houlà! o_o j'imagine mal un comte commander une limonade, ça fait tapette, mais bon, on s'en fout, c'est qu'un exemple!)

Et le Compte, après avoir relevé d'un geste délicat le bas de sa manche pour ne point la salir, but le liquide froid et pétillant d'un traite, jetant une pièce d'or sous le nez du serveur:
Merci mon brave! à présent, je m'en vais retourner chercher mon ami Einstein Le Grand, qui m'attend au lac!
*j'epsère que mon ami ne m'en voudra pas de m'attarder en chemin, j'ai terriblement envie d'un ours en peluche! ^o^*
[rohlàlà! c'est quoi ça! =_= bon, allez qu'importe! c'est le premier truc qui me tombait sous la main! quoi qu'il en soit, c'est qu'un fichu exemple tout naze!]
Puis le Compte quitta les lieux en direction du Lac!

*Il vous est possible de faire parler les PNJ (personnage non joueur), tout comme vous pouvez même créer des PNJ pour le besoin de votre histoire, cependant, il ne faudra pas que votre PNJ influence trop la suite des évènements (du coup, évitez de créer des PNJ ultra-balèze ou sinon, faite en sorte qu'il n'intervienne pas trop dans les aventures) faites en sorte qu'il reste dans son champ d'action! (aubergiste à l'auberge, profs à l'école etc...)

*Lorsque vous quittez un endroit, pensez à indiquer à la fin de votre message le lieu où vous vous rendez! (exception faite des gens qui ne savent pas où aller! XD)

*Il sera aussi déconseillé de faire agir les autres personnages à leur place! vous devrez attendre la réaction de l'autre pour pouvoir continuer! (sauf si le concerné vous en a donné l'autorisation!)

*Les messages doivent être composé d'au moins 2 phrases et faire au moins 5 lignes!
les messages d'une seule ligne (voir de moins...) ne sont autorisé que dans la partie Flood !!!

*Il est interdit de faire les double-post! vous pouvez ajouter ce que vous avez à dire en éditant votre premier message! Il serait préférable de permettre à tous les participants de la discussion de donner leur avis (Si jamais vous avez un problème de réponse, pensez d'abord à envoyer un MP au concerné, Histoire de voir si jamais il serait toujours vivant u_u)

*l'ubiquité (personnage en action à plusieurs endroits à la fois) bien que fortement déconseillée peut être utilisé en cas d'inaction mortelle (presque 3 mois sans réponse) et est limité à un maximum de 3 topics simultanés...

*Les topics privés sont proscrits! dialoguer continuellement pendant près de 5 pages avec la même personne, en se créant ses propres petites z'aventures et en oubliant les autres membres est tellement frustrant que je l'interdis!!!
laissez les autres participer! après tout, les Monts irréels sont un monde Libre où tout le monde peut circuler à sa guise! il est tout à fait possible de se faire interrompre à tout bout de champ!
(bon, après, libre à vous de dire que vous avez construit une barrière magique autour de vous pour qu'on ne vous entende pas parler d'un lourd secret avec un autre complice... il faudra que les autres membres tiennent compte de ce que vous avez précisé!)

En espérant que vous respecterez ces règles! Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montsirreels.heavenforum.com

règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1