Monts Irréels

Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taciturn
Admin
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2006

Statistiques du personnage
camp: bien
type: sorcier
PV:
150/200  (150/200)

MessageSujet: La ville   Lun 25 Sep - 17:51

La ville qui s'est étendue autour de l'école des Monts de l'Irréel est séparée en de nombreux quartiers. Elle est régie par un ordre bien particulier et le pouvoir est séparé en trois. En plus du plan détaillé, voici les différents lieux qui forment cette ville médiévale :

-Les portails :

Un au Nord, menant dans les montagnes, et un au Sud, menant vers la civilisation, les portails de la ville sont des grandes arches en pierre sur lesquelles figurent de nombreux écrits. Deux soldats gardent chacune des entrées.

-Les quartiers :

En général, pour circuler en ville, les rues sont larges. Les monuments qui les bordent sont divers et les pavés au sol de toutes tailles, de toutes couleurs et de toutes formes. Cependant, entre chaque rue, différents quartiers se sont crées :

*grande rue : c'est la rue principale, la plus large avenue de la ville, qui la traverse du Nord au Sud, et qui permet d'accéder à tous les différents quartiers.
*quartiers sombres : ce sont des quartiers peu fréquentables et à risques dans lesquels on ne sait jamais ce qu'on peut trouver. Les pavés sont noirs et les immenses bâtisses obscurcissent les rues et filtrent la lumière. Les rues sont étroites et les murs sales.
*quartiers pauvres : une partie de la ville est constituée de petites habitations branlantes et dégradées. Les gens les plus pauvres, n'ayant pas les moyens de se payer un logis correct s'abritent comme ils le peuvent. Dans ces rues délabrées traînent mandiants, petits voleurs et personnages clandestins de la ville.
*quartiers riches : à l'opposé, des quartiers précédents, une infime partie de la ville abrite les gens les plus riches. Les nobles qui y vivent possèdent chacun une immense demeure accompagnée d'un grand jardin.
*quartiers commerçants : une partie de la ville est consacrée à la vente. N'importe quel petit marchand peut s'y installer et toutes sortes de boutiques la bordent.

-Les lieux :

*la place du marché : le marché qui s'y déroule est permanent et elle est toujours emcombrée de tous les stands des différents commerçants.
*la fontaine : A l'entrée de la ville, une immense fontaine à l'eau limpide orne d'un air majestueux la début de la Grande Rue.
*le parc : les anciens jardins de l'école se sont encore étendus pour servir désormais d'emplacement pour le parc de la ville.
*le cimetière : sur un terme moins joyeux, le cimetière de la ville héberge nombres de tombes d'ancêtres de Lagora disparus...
*les égoûts : les égoûts étaient à la base les catacombes de la ville, puis, au fil du temps elles se sont transformées en égoûts.

-L'auberge :
L'auberge fait aussi bien office de taverne pour les voyageurs, de pub pour les habitants et de résidence pour tous ceux qui chercheraient un toit.

-L'armurerie :

Si vous possédez de l'argent et que vous recherchez armes ou équipements, vous pouvez aller faire un tour du côté de l'armurerie où vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.

-La forge :

Si par hasard, vous ne trouveriez pas ce que vous recherchez à l'armurerie, allez donc voir le nain Borador qui se fera un plaisir de vous forger exactement ce que vous désirez, sur commande...et en échange de pièces d'or !

-Les écuries :

Les écuries de la ville sont confortables pour les chevaux ou poneys des voyageurs ou des habitants. En échange de quelques pièces, les écuyers acceptent aussi de s'en occuper.

-L'école :

L'école des Monts de l'Irréel est la base de la ville, puisque c'est autour d'elle qu'elle s'est formée. L'école est dirigiée par Taciturn, la directrice et son père, Dargor, mais ils sont tous les deux bien plus que les directeurs de l'école. Bien que n'occupant aucune place officielle dans la ville, les plus bas habitants comme les plus nobles de la hiérarchie ne cesse de leur demander leur avis. On les fait souvent quérir et ils ont pris une place très importante dans la ville car ils sont considérés comme les fondateurs. L'école, elle, n'a pas changé et reste fidèle à elle-même.

-Le palais :

Le palais est la résidence du comte, qui accueille également tous les soldats de la ville.

-Le temple :

Le temple est le lieu de résidence des Ecclésiastes. Situé au Nord de la ville, sa magnificense impressionne toujours les voyageurs venus le contempler. Orné de multiples sculptures, de statues gigantesques et de colonnes de marbre, c'est le plus bel édifice de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://montsirreels.heavenforum.com
 
La ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monts Irréels :: hors jeu :: Avant de commencer-
Sauter vers: