Monts Irréels - Portail


Les Monts Irréels sont en réalité une ville médiévale qui porte le nom de la Montagne dans laquelle elle s'est développée. A la base, c'était une école mais aujourd'hui toute une ville s'est crée...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les top sites

Commençons par le top site que vient de nous créer notre valeureux Orion :


Root-top qui nous a carrément invité :



Ensuite, celui proposé par heavenforum, Forum Linker :


Un partenaire de forumlinker vers lequel j'ai accouru, Kouaa:


Etenfin, celui par lequel il parait logique de passer, Google:




Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Bombes
Mer 7 Mai - 14:42 par Jayse

» event...
Lun 18 Avr - 10:47 par Jayse

» cachette
Mar 2 Nov - 12:40 par Jayse

» Naralack Flammepourpre
Dim 31 Oct - 10:54 par Naralack

» Une entrée surveillé...
Ven 22 Oct - 22:28 par Emeraudia

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Mer 30 Aoû - 2:21
L'histoire
Tout commença lorsque la jeune Taciturn érigea l'école de la Vallée des Dragons. Destinée à aguerrir combattants et magiciens dans leur art respectif, elle connut des débuts prometteurs. Braves étaient les élèves, et les professeurs recrutés réputés pour leur talent sans égal. Mais la guerre grondait alentour. Kron, cette entité maléfique et immortelle, seigneur de l'ombre et du Chaos, voyait en chaque élève un héros qui sommeillait. Chacun d'eux constituait une menace potentielle, un guerrier hors norme à l'esprit indomptable. Il fit pleuvoir sur la forteresse le joug de sa haine, et la Vallée des Dragons fut détruite. Face à la colère divine, Dargor le maître sorcier, souverain absolu du royaume de Lagora -le plus grand, le plus prospère et le plus puissant des peuples-opposa son armée invincible. Le combat qui s'ensuivit fut un véritable carnage, plus sanglant que toutes les batailles précédentes.

Sous la menace de la Grande Guerre opposant les forces du Mal aux partisans des elfes, les élèves de la Vallée des Dragons furent contraints de fuir leurs rêves, s'éparpillant partout à travers le monde. Certains devinrent de grands généraux, d'autres furent oubliés. Mais tous méritaient leur part de gloire dans le tragique destin qui fut leur. Le lien de fraternité les unissant fut brisé et il ne resta rien de l'ouvrage de Taciturn.

Forte de son expérience, l'ancienne directrice comprit ce que nul autre n'avait fait avant elle : on ne pouvait vaincre le Mal en le combattant avec ses propres armes. La guerre était inutile car quelque en soit l'issue, elle ne laissait derrière elle que ruines et désastre. Et alors, l'esprit du Chaos devenait plus fort, se repaissant de sang et de destruction.

La volonté de fer de Taciturn et son courage incomparable lui prodigua la force de bâtir une nouvelle école là où Kron ne pourrait jamais nuire. Les Monts Irréels, ce lieu saint recelant une puissante magie bénéfique prenant source dans l'Enchantement du monde. Hélas, elle ne pouvait à elle seule contrôler ce pouvoir infini. Une seule personne pouvait l'aider dans sa tâche colossale : son père, le légendaire Dargor. A eux deux, ils érigèrent la nouvelle forteresse qui porterait la bannière de Taciturn. Ses fondations furent soumises à de puissant sortilèges de protections, trop complexes pour que quiconque en vienne à bout. De nouveaux élèves affluèrent. L'école prospéra à nouveau, pareille à une étincelle de lumière dans un monde ravagé par les guerres incessantes. De fils en aiguille, nombres de petits commerces virent le jour, profitant des besoin en armes et équipement des élèves pour s'affirmer. Des récits relayés par les bardes circulèrent, embellis aux travers de sagas épiques. C'est ainsi que les récits devinrent mythes, et les mythes des légendes. Une véritable ville se construit autour de l'école, une ville qui disait-on, avait la faveur des Dieux.



Dans cet évolution des Monts de l'Irréel, vous pouvez à votre guise continuer ou commencer votre apprentissage au sein même de l'école ou bien incarner un personnage de la ville, sans prendre part à l'école. Quoiqu'il en soit, l'école fait désormais partie intégrante de la ville, le tout constitue un seul et unique forum. Ainsi, il n'est pas exclu d'intégrer l'école tout en ayant son rôle à jouer dans la ville ! Les possibilités sont désormais multiples !
La ville

La ville qui s'est étendue autour de l'école des Monts de l'Irréel est séparée en de nombreux quartiers. Elle est régie par un ordre bien particulier et le pouvoir est séparé en trois. En plus du plan détaillé, voici les différents lieux qui forment cette ville médiévale :

-Les portails :

Un au Nord, menant dans les montagnes, et un au Sud, menant vers la civilisation, les portails de la ville sont des grandes arches en pierre sur lesquelles figurent de nombreux écrits. Deux soldats gardent chacune des entrées.

-Les quartiers :

En général, pour circuler en ville, les rues sont larges. Les monuments qui les bordent sont divers et les pavés au sol de toutes tailles, de toutes couleurs et de toutes formes. Cependant, entre chaque rue, différents quartiers se sont crées :

*grande rue : c'est la rue principale, la plus large avenue de la ville, qui la traverse du Nord au Sud, et qui permet d'accéder à tous les différents quartiers.
*quartiers sombres : ce sont des quartiers peu fréquentables et à risques dans lesquels on ne sait jamais ce qu'on peut trouver. Les pavés sont noirs et les immenses bâtisses obscurcissent les rues et filtrent la lumière. Les rues sont étroites et les murs sales.
*quartiers pauvres : une partie de la ville est constituée de petites habitations branlantes et dégradées. Les gens les plus pauvres, n'ayant pas les moyens de se payer un logis correct s'abritent comme ils le peuvent. Dans ces rues délabrées traînent mandiants, petits voleurs et personnages clandestins de la ville.
*quartiers riches : à l'opposé, des quartiers précédents, une infime partie de la ville abrite les gens les plus riches. Les nobles qui y vivent possèdent chacun une immense demeure accompagnée d'un grand jardin.
*quartiers commerçants : une partie de la ville est consacrée à la vente. N'importe quel petit marchand peut s'y installer et toutes sortes de boutiques la bordent.

-Les lieux :

*la place du marché : le marché qui s'y déroule est permanent et elle est toujours emcombrée de tous les stands des différents commerçants.
*la fontaine : au croisement de deux rues, une petite fontaine à l'eau clair s'écoule, apportant l'eau nécessaire à la ville.
*le parc : les anciens jardins de l'école se sont encore étendus pour servir désormais d'emplacement pour le parc de la ville.
*le cimetière : sur un terme moins joyeux, le cimetière de la ville héberge nombres de tombes d'ancêtres de Lagora disparus...
*les égoûts : les égoûts étaient à la base les catacombes de la ville, puis, au fil du temps elles se sont transformées en égoûts.

-L'auberge :

L'auberge fait aussi bien office de taverne pour les voyageurs, de pub pour les habitants et de résidence pour tous ceux qui chercheraient un toit.

-L'armurerie

Si vous possédez de l'argent et que vous recherchez armes ou équipements, vous pouvez aller faire un tour du côté de l'armurerie où vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.

-La forge :

Si par hasard, vous ne trouveriez pas ce que vous recherchez à l'armurerie, allez donc voir le nain Borador qui se fera un plaisir de vous forger exactement ce que vous désirez, sur commande...et en échange de pièces d'or !

-Les écuries :

Les écuries de la ville sont confortables pour les chevaux ou poneys des voyageurs ou des habitants. En échange de quelques pièces, les écuyers acceptent aussi de s'en occuper.

-L'école :

L'école des Monts de l'Irréel est la base de la ville, puisque c'est autour d'elle qu'elle s'est formée. L'école est dirigiée par Taciturn, la directrice et son père, Dargor, mais ils sont tous les deux bien plus que les directeurs de l'école. Bien que n'occupant aucune place officielle dans la ville, les plus bas habitants comme les plus nobles de la hiérarchie ne cesse de leur demander leur avis. On les fait souvent quérir et ils ont pris une place très importante dans la ville car ils sont considérés comme les fondateurs. L'école, elle, n'a pas changé et reste fidèle à elle-même.

Les personnages


La hiérarchie:

-Lacomtesse ou lecomte, qui possède un pouvoirsymbolique. Il est celui qui gouverne la ville. Comme il s'agit d'unrôle important, il ne peut être confié àn'importe qui. Pour m'assurer qu'il sera bien tenu, le joueur quidésire incarner ce personnage aura des charges et desresponsabilités sur le forum-même. Si vous êtesintéressés, envoyez un MP à Taciturn ou àDargor.

-Le ganest le chef des armées. C'est lui qui s'occupe de recruter lessoldats et de les promouvoir à tel rang. Il prend toutes lesdécisions militaires et s'occupe des stratégies en casde bataille. Il ne participe preque jamais aux combats. Comme cetteplace risque d'être convoitée par beaucoup de personnes,je demanderai au joueur qui désire incarner le personnage degérer lui-même l'inscription des soldats et de recrutertel ou tel joueur ainsi que de leur donner une place dans la ville.Il possèdera donc lui aussi des responsabilités sur leforum, ce qui me permet de faire un tri pour ceux qui ne pourraientpas occuper ce poste. Vous pouvez également vous adresser àTaciturn ou à Dargor par MP.

-L'écclésiaste: Le chef religieux va avoir pourprincipale tâche de perpétuer la sagesse et la magiecomme elle était à la naissance des temps les plusanciens. Il détient le pouvoir suprême de la religion,et plus encore que les prêtres et prêtresses, son savoirest respecté et presque adoré à l'égald'un dieu. Il va aussi s'occuper de toutes les cérémonieset fêtes religieuses. Il s'occupera d'engager les joueurs pourtel rôle pour l'assister dans sa tâche et se chargera detoutes les personnes qui désireraient adhérer àsa religion.
les postes militaires(géréspar le gan) :

-1 général
-3commandants
-soldats

Laguilde :

La guilde de laville agit plus ou moins dans l'ombre et personne ne sait bien dequel côté elle est. La plupart des habitants nesoupçonnent même pas son existence !

-un(e)chef
-5 adhérents impliqués
-membres

Lareligion(gérée par l'ecclésiaste) :

-...aides pour l'ecclésiaste (nombre déterminé parl'ecclésiaste lui-même)
-7 prêtres et 7prêtresses qui, en plus du savoir religieux, détienne lasagesse et la connaissance suprême de la magie. Il faut ungrand apprentissage pour être élevé au rang deprêtre.
-14 apprentis dont la vocation est de devenir prêtreun jour.

L'école:

-la directrice
-ledirecteur adjoint
-1 bibliothécaire
-professeurs
-élèves

Laville :

-2armuriers
-2 forgerons
-8 écuyers
-3 aubergistes
-1guérisseuse
-5ménestrels/bardes
-marchands
-nobles
-pauvres
-exclus(voleurs,...)
-serviteurs du mal

Statistiques
Nous avons 69 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mm.2408

Nos membres ont posté un total de 5842 messages dans 406 sujets
Ménage de printemps
Lun 7 Juin - 17:56 par Wethe
Après un long silence, le forum semble reprendre vie et donc, comme la suggéré Orion, je pense qu'un grand ménage s'impose! Surprised

j'ai commencé par enlever les excès de fiches de personnages n'ayant pas interagit depuis longtemps (en laissant cependant les quelques "grands" du forum comme Dargor, Taciturne et Dantes Rolling Eyes)

et je compte enlever tous les topics achevé ou n'ayant pas eut de réponse depuis décembre dernier... (date où le forum a commencé à entrer en hibernation :roll; )

il y aura aussi une mise à jour d'évènement dans la chronologie...

j'aimerais aussi... des idées pour le futur Visuel du Forum! Surprised -lilianna m'en avait parlé la dernière fois et aurait opté pour des couleurs proches du bleu nuit- Cependant, je compte quand même garder l'image de bannière car elle est emblématique du fofo Rolling Eyes

voilà!
Ensuite pour ce qui est du RP, je vous laisse débattre dans la partie suggestion où orion a déjà commencé à parler du sujet! Smile

[edit]

Je sais... le visuel est flippant =__=;;; j'ai essayé de reprendre les images de base en les remixant à ma sauce, mais ça fait des couleurs trop flashy... donc, c'est plutôt moche en fait... ... enfin, comme les gens n'étaient pas encore décidé sur la couleur à choisir, j'ai foutu du bleu, mais on peut toujours changer...
les icônes ont le thème des Dragons =w= je me suis bien amusé dessus... j'attends vos avis =^= *fatigué*

Commentaires: 8